DESCRIPTION

Un MAS en PROVENCE possède plusieurs alambics pour répondre à différents besoin en terme de volume de distillation.

Le saviez-vous ? La distillation d’huiles essentielles fût inventée par les Egyptiens il y a plus de 4500 ans. Le principe actuel reste identique à celui de l’antiquité à savoir extraire les parfums de la plante grâce à la vapeur. Il nous faut donc de l’eau, un vase (cuve de distillation), un col de cygne (tuyau reliant la cuve au serpentin) et enfin un condenseur.

On est vraiment dans l’alchimie. On passe de l’état liquide à l’état gazeux pour revenir à l’état liquide en quelques instants.

De la chimie certes mais pas que. Ici le suivi de la distillation, au-delà de ses aspects techniques, est avant tout sensoriel. On utilise en effet la vue et l’odorat pour mener à bien l’ensemble de nos extractions. En effet le « nez » est le seul guide à pouvoir suivre une distillation complète et de haute qualité.

Ici c’est Gaël qui s’y colle. Notre fondateur travaille depuis plus de 20 dans les huiles essentielles. Il a donc formé son nez au fur et à mesure de ses expériences….

ANIMATION DISTILLATION

Découvrez les étapes fondamentales de la transformation des plantes en huiles essentielles. Les secrets de la distillation des plantes à parfums vous seront comtés autour de l’alambic.

Voilà une occasion unique de "mettre votre nez" dans les huiles essentielles et de continuer cette découverte olfactive.

 Assistez aux animations, et sentez les différentes notes olfactives extraites tout au long de la distillation!

Animations distillation tout au long de l’été, chaque vendredi de mi-juin à fin aout puis en fonction du calendrier des récoltes.

Produit ajouté à la liste de souhaits

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour nous permettre de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.

Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qui ont été collectées lors de l’utilisation de leurs services.

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: Consulter la page de la cnil