Savon Lavande - un MAS en PROVENCE

Savon lavande 100 grs

3,33 €

Savon de Marseille à la lavande 100 grs

Voici notre savon très doux fabriqué en Provence sur une base d'huile de tournesol et de coco (sans huile de palme), et enrichi en Beurre de Karité. Il est délicatement parfumé à la lavande et contient des fleurs de lavande séchées.

Sans huile de palme

Colorants minéraux

Fabriqué en Provence, France.

Emballé sans plastique.

Il est doux pour la peau et sent divinement bon. Il est estampillé sur toutes ses faces, à l'ancienne, tout comme sa recette de fabrication qui, elle, date de 200 ans.

Les bienfaits de la lavande dans la douche :

Le savon de Marseille à la lavande hydrate, nourrit, régénère, protège l'épiderme grâce à ses actifs naturels.

Découvrez notre gamme à la Lavande : Huile essentielle, hydrolat.

L’histoire du savon de Marseille :

Marseille est devenu un lieu stratégique pour les savonneries car c’est la région idéale pour se fournir en matière première au niveau d’huile d’olive, de la soude et du sel de Camargues.

Le savon de Marseille a eu un franc succès.

Le processus de fabrication du savon de Marseille :

Le procédé de fabrication du savon de Marseille est unique, ancestral et authentique. Il vient de la terre de provence et a été codifié par Louis XIV qui en a fait sa renommée.

14 jours sont nécessaires pour la fabrication du savon de Marseille. 

La première étape est la saponification : transformation des huiles végétales en savon sous l’action de la soude et de la chaleur dans un grand chaudron.

La deuxième étape est le lavage, la pâte de savon est lavée plusieurs fois à l’eau salée afin d’éliminer la soude restante.

La troisième étape est la cuisson, le savon va cuire pendant 10 jours à une température de 120 degrès. C’est l’action de la chaleur qui va permettre de remuer la pâte.

La quatrième étape correspond à la liquidation, plusieurs lavages à l’eau pure dans le but d'obtenir un savon extra pure. Il va être débarrassé de toutes les impuretés.

La cinquième étape est la coulée du savon. Il va être coulé encore chaud dans des mises (moule).

Le savon va ensuite sécher dans ces niches pendant 48 heures à l’air libre.

Place à la découpe, le savon de marseille est principalement connu sous la forme d’un cube.

Détails du produit

49 Produits

Nos clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Produit ajouté à la liste de souhaits

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour nous permettre de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.

Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qui ont été collectées lors de l’utilisation de leurs services.

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: Consulter la page de la cnil